Fusillade du passage Hébrard à Paris : un suspect mis en examen pour complicité d'assassinat

Police
ARRESTATION – Selon nos informations, un homme a été interpellé mardi dans l’enquête sur le règlement de comptes qui a fait un mort le 19 juillet dans le 10e arrondissement de Paris. Présenté à la justice vendredi, il a été mis en examen pour "complicité d'assassinat".

L’enquête sur le règlement de comptes survenu le 19 juillet, passage Hébrard, dans le 10e arrondissement de Paris, progresse. Selon nos informations, la brigade criminelle appuyée par la BRI de la police judiciaire parisienne a identifié et interpellé un homme mardi à la mi-journée au domicile d’un membre de sa famille où il avait trouvé refuge.


Placé en garde à vue, cet homme est, selon nos informations, soupçonné d’avoir joué un rôle logistique dans la fusillade qui a blessé mortellement un homme de 27 ans, atteint d’au moins cinq balles sur une douzaine de douilles retrouvées sur place. 

Présenté ce vendredi à la justice, il a été mis en examen pour "complicité d'assassinat" et incarcéré provisoirement, après avoir demandé un débat différé devant un juge des libertés et de la détention qui doit avoir lieu mardi. C'est à cette occasion que sera prise une décision sur son placement en détention provisoire, requis par le parquet de Paris.


Le parquet a ouvert vendredi une information judiciaire pour "assassinat", "acquisition et détention en réunion d'armes et de munitions de catégorie A", "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime ou d'un délit puni de 10 ans de prison".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter