Gard : un centre des finances publiques visé par un engin explosif artisanal

Police

FAIT DIVERS - Lundi soir, un centre des finances publiques a été visé par un engin explosif artisanal à Villeneuve-lès-Avignon (Gard). Une enquête a été ouverte.

Vers 22 heures ce lundi, une forte explosion a été entendue devant le centre des finances publiques de Villeneuve-lès-Avignon dans le Gard, selon des informations recueillies par LCI. L’alerte a été donnée par des riverains. À leur arrivée, les forces de l’ordre ont constaté qu’un engin explosif avait été lancé sur la devanture. Il s’agit d’un dispositif contenant une pile, des fils électriques et un gros pétard.

Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police devant le centre des finances publiques dont une paroi a été noircie par l'explosion de la bombe artisanale. Aucune revendication n'a été retrouvée.

Aucune interpellation

Selon nos informations, il n’y a pas eu de dégât, ni de victime. "Une enquête en flagrance pour destruction par moyen dangereux pour les personnes" a été ouverte par le parquet de Nîmes et confiée à la sûreté départementale d'Avignon, a précisé à l'AFP le vice-procureur de la République de Nîmes Patrick Bottero.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter