Incendies dans le Gard : un homme interpellé alors qu'il était en train d'allumer des feux

JUSTICE - Alors qu'une soixantaine de feux ont été signalés dans le Gard depuis vendredi, un homme, déjà connu de la justice, a été interpellé vendredi après-midi à Quissac où un incendie s'était déclaré. Il a été placé en garde à vue.
A l'arrivée des forces de l'ordre, il était en train d'allumer des feux. Un homme, déjà connu de la justice pour des actes similaires, a été interpellé vendredi après-midi à Quissac, dans le Gard, où un incendie s'était déclaré, et placé en garde à vue, a appris l'AFP de source proche du dossier, confirmant une information de France Bleu.
Sa garde à vue à toutefois été jugée incompatible avec son état psychiatrique et l'homme a été hospitalisé. "Il s'agit d'un jeune homme d'environ 20 ans qui a reconnu les faits et avoir allumé plusieurs feux dans le département du Gard et de l'Hérault durant les quinze jours qui se sont écoulés. L'enquête est en cours, mais on peut considérer qu'il est vraisemblablement à l'origine d'un incendie qui a brûlé 4 hectares" sur cette commune de Quissac, précise sur LCI François Lalanne, le secrétaire général de la préfecture du Gard.
Lire aussi
Alors qu'une enquête a été ouverte au parquet d'Alès, rien ne permet pour l'heure d'établir la responsabilité de cet homme dans les autres incendies qui ont touché le département du Gard et qui ont fait douze blessés légers, dont onze sapeurs pompiers.
Sur le même sujet
Incendie dans les Pyrénées-Atlantiques : le feu est maîtrisé
Au moins deux morts dans un incendie boulevard Voltaire à Paris
Cinq morts dans un incendie sur le site du géant indien des vaccins
Incendie mortel de Courchevel : le propriétaire de l'immeuble pointé du doigt
Draguignan : un homme sauvé des flammes dans sa maison par deux policiers
PHOTOS - De la mort de Kobe Bryant à l'accord post-Brexit, retour sur une année si particulière
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Confinement de Paris : Castex qualifie de "fadaises" les propositions parisiennes
La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"
CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée"
25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars
"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca