La Gare de Lyon Part-dieu évacuée en raison d'une alerte à la bombe

La Gare de Lyon Part-dieu évacuée en raison d'une alerte à la bombe

FAIT DIVERS - Ce jeudi 22 octobre en début d'après-midi, la gare de Lyon Part-Dieu a été totalement évacuée en raison d'une alerte à la bombe. La SNCF a reçu pour consigne de détourner les trains et un périmètre de sécurité a été installé.

La gare de la Part-Dieu à Lyon évacuée ce jeudi 22 octobre après une alerte à la bombe. L'incident a eu lieu vers 14 heures, lorsqu'une femme porteuse d'une burqa a menacé de faire exploser un sac. La gare est alors été évacuée immédiatement et un périmètre de sécurité a été mis en place. 

Deux équipes de déminage sont arrivées sur place, "celles-ci effectuent des levés de doute sur les bagages laissés dans le Hall de la gare lors de l'évacuation" précise le compte Twitter de la SNCF. Une équipe cynophile est également mobilisée selon la SNCF. 

Selon la police, la femme a été interpellée peu de temps après. Si elle ne portait pas de ceinture d'explosif, elle avait au moins deux bagages, selon la police. 

Dans son premier bagage, rien de suspect, précise la police. Le second, lui, était toujours en cours d'exploration. 

"Un gros mouvement de foule à l'intérieur de la gare" selon Damien Abad, présent à la gare

Plusieurs personnes présentes à la gare ont témoigné de cette évacuation à l'instar de Damien Abad, président des députés Les Républicains : "Alerte à la bombe à la gare Part-Dieu. J'allais prendre mon train et il y a eu un gros mouvement de foule à l'intérieur de la gare. Évacuation immédiate de la gare. Secteur bloqué" a-t-il tweeté.

A 16 heures, la situation n’avait pas évolué. Actuellement, aucun train ne peut accéder à la gare, dit la SNCF, et le trafic est très fortement perturbé autour de Lyon.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

11% des Français déjà infectés par le Covid-19 : quelles sont les régions les plus touchées ?

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

EN DIRECT - Les remontées mécaniques des stations ouvertes aux ski-clubs et aux professionnels

"L'heure est venue de m'exprimer" : DSK va livrer sa vérité dans un documentaire

Lire et commenter