Gilets jaunes : les mots de remerciement d'un enfant sauvé après l'incendie d'une banque près des Champs-Elysées

Police
DirectLCI
MERCI - Leith, un jeune garçon sauvé par les policiers et les pompiers après l'incendie d'une banque lors de la manifestation des Gilets jaunes, a fait un dessin de remerciements... que le ministre de l'Intérieur a partagé. Ce dernier invite ceux qui "salissent" les policiers et gendarmes à lire ces mots.

Un dessin d'une tour Eiffel et quelques mots d'une écriture d'enfant. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a publié ce dimanche un dessin de "Leith", un jeune garçon "sauvé hier (samedi) avec sa famille alors qu'ils étaient prisonniers de leur immeuble". Quelques mots de remerciements aux forces de l'ordre et aux pompiers qui sont intervenus pour venir en aide aux habitants d'un immeuble en feu sur le boulevard Roosevelt, situé près des Champs-Elysées. 

"Je m'appelle Leith et je vous remercie (sic) policiers et pompiers de nous avoir sauver (sic) ma famille et moi" écrit le jeune homme à côté d'une tour Eiffeil. "Il a été sauvé hier, avec sa famille, alors qu'ils étaient prisonniers de leur immeuble, incendié par des assassins, près des Champs-Élysées." a déclaré sur Twitter Christophe Castaner, qui "invite tous ceux qui salissent, depuis des semaines, l'honneur de nos policiers et gendarmes à lire les mots de Letih." 

Un incendie, volontaire, avait été déclenché dans une agence bancaire située au rez-de-chaussé de cet immeuble en marge de la mobilisation des Gilets jaunes. Un bilan provisoire fait état de 11 blessés légers, parmi lesquels deux policiers. Une femme et un enfant avaient été sauvées des flammes .  

En vidéo

VIDEO - Immeuble en feu : un témoin raconte avoir aidé des policiers et des familles intoxiqués

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter