Gilets jaunes: un manifestant meurt après avoir été renversé par un poids lourd à Agen

Gilets jaunes: un manifestant meurt après avoir été renversé par un poids lourd à Agen

ACCIDENT - Un homme âgé de 61 ans est décédé ce jeudi matin après avoir été renversé par un poids lourd à Agen (Lot-et-Garonne). Le conducteur du camion a été interpellé et placé en garde à vue.

Les auditions et l'interrogatoire en cours devraient permettre d'éclaircir les circonstances du drame qui s'est produit ce jeudi matin à Agen dans le Lot-et-Garonne. Vers 10h25, au niveau de la station AS24, allée du Bigorre, un peu avant le péage, un poids lourd a renversé un Gilet jaune qui participait à un rassemblement du mouvement. 

La victime, âgée de 61 ans, est décédée. Le conducteur du camion, lui, a été interpellé et placé en garde à vue. 

Toute l'info sur

La colère des Gilets jaunes

Lire aussi

Une quarantaine de personnes présentes

Selon la préfecture du Lot-et-Garonne contactée par LCI, une quarantaine de personnes se trouvaient sur place avant que l'accident ne survienne. "On ignore s'il y avait ou non un barrage de Gilets jaunes à ce niveau, avec des blocages, et s'il a ou non été forcé", précise-t-on à la préfecture . 

Selon Sud Ouest, les Gilets jaunes "étaient une trentaine à attendre d’être délogés par les gendarmes. Des gilets jaunes de Villeneuve sont venus les rejoindre en soutien. Les forces de l’ordre ne venant pas, ils ont commencé à ralentir les poids lourds. Un chauffeur, un mécanicien qui faisait des essais, dans le cadre d’une révision du camion, arrivant au barrage filtrant, a renversé un homme de 60 ans, un des responsables du mouvement de Villeneuve-sur-Lot et habitué des manifestations". 

Des précisions devraient être apportées dans la journée. Ce décès porte désormais à neuf le nombre de morts depuis le début du mouvement des Gilets jaunes en novembre. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue, les enquêteurs recherchent ses armes

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.