Gilets jaunes: un manifestant meurt après avoir été renversé par un poids lourd à Agen

Police
ACCIDENT - Un homme âgé de 61 ans est décédé ce jeudi matin après avoir été renversé par un poids lourd à Agen (Lot-et-Garonne). Le conducteur du camion a été interpellé et placé en garde à vue.

Les auditions et l'interrogatoire en cours devraient permettre d'éclaircir les circonstances du drame qui s'est produit ce jeudi matin à Agen dans le Lot-et-Garonne. Vers 10h25, au niveau de la station AS24, allée du Bigorre, un peu avant le péage, un poids lourd a renversé un Gilet jaune qui participait à un rassemblement du mouvement. 


La victime, âgée de 61 ans, est décédée. Le conducteur du camion, lui, a été interpellé et placé en garde à vue. 

Une quarantaine de personnes présentes

Selon la préfecture du Lot-et-Garonne contactée par LCI, une quarantaine de personnes se trouvaient sur place avant que l'accident ne survienne. "On ignore s'il y avait ou non un barrage de Gilets jaunes à ce niveau, avec des blocages, et s'il a ou non été forcé", précise-t-on à la préfecture . 


Selon Sud Ouest, les Gilets jaunes "étaient une trentaine à attendre d’être délogés par les gendarmes. Des gilets jaunes de Villeneuve sont venus les rejoindre en soutien. Les forces de l’ordre ne venant pas, ils ont commencé à ralentir les poids lourds. Un chauffeur, un mécanicien qui faisait des essais, dans le cadre d’une révision du camion, arrivant au barrage filtrant, a renversé un homme de 60 ans, un des responsables du mouvement de Villeneuve-sur-Lot et habitué des manifestations". 


Des précisions devraient être apportées dans la journée. Ce décès porte désormais à neuf le nombre de morts depuis le début du mouvement des Gilets jaunes en novembre. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La colère des Gilets jaunes

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter