Gilets jaunes : sept policiers blessés lors d'incidents dans la nuit à Hénin-Beaumont

Police

Toute L'info sur

La colère des Gilets jaunes

TENSION - La ville du Pas-de -Calais a été le théâtre d'incidents survenus dans la nuit de vendredi à samedi. Des policiers en intervention ont notamment été pris à partie par des manifestants encagoulés, jetant des projectiles pour certains.

La nuit a été agitée à Hénin-Beaumont autour d'un rassemblement des Gilets jaunes. Plusieurs incidents ont été signalés dans la ville du Pas-de-Calais, fief du Rassemblement national de Marine Le Pen, faisant plusieurs blessés parmi les forces de l'ordre. Selon nos informations, un premier incident est survenu à 23h30 sur le rond point des Vaches, paralysé par environ 150 personnes, contrastant avec un début de soirée relativement calme. Une patrouille de police alors appelée à intervenir s'était faite encercler par des manifestants avant de parvenir à se dégager. 

Mais vers 2h du matin, un second signalement au 17 sur le même rond-point a  de nouveau nécessité l'intervention des forces de l'ordre. Il s'agissait d'un véhicule sur le toit, son propriétaire expliquant qu'on le lui aurait retourné alors qu'il souhaitait emprunter le carrefour à sens giratoire. La voiture sera finalement incendiée avant même que pompiers et policiers n'arrivent sur place. A leur arrivée, ces dernier ont été pris à partie par environ 80 Gilets jaunes, encagoulés pour certains et jetant des projectiles. Alors qu'ils œuvraient à rétablir l’ordre, sept policiers ont légèrement blessés aux jambes. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter