Gilets jaunes : un automobiliste décède sur un barrage près d'Arles

Publié le 2 décembre 2018 à 14h54, mis à jour le 2 décembre 2018 à 16h07

Source : Sujet TF1 Info

ACCIDENT - Le conducteur d'une fourgonnette ayant percuté un poids lourds qui était immobilisé par des Gilets jaunes, est décédé samedi dans les Bouches-du-Rhône.

Un accident en marge d'un blocage des Gilets jaunes a fait un mort la nuit dernière. A 2 heures du matin, sur la Nationale 113, près d'Arles dans les Bouches-du-Rhône, un automobiliste est décédé après avoir percuté un poids lourd à l'arrêt en raison d'un bouchon provoqué par un barrage de manifestants, a indiqué le procureur de Tarascon. "Cet accident est directement lié à un barrage de Gilets jaunes qui a provoqué un gigantesque embouteillage de dix kilomètres",  a expliqué Patrick Desjardins.

Le conducteur de la fourgonnette a percuté le camion "de plein fouet" avant d'être, à son tour, heurté par un autre véhicule. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. 

Ce dimanche à la mi-journée, le trafic restait interrompu sur cet axe routier entre Saint-Martin-de-Crau et Arles, tandis qu'une vingtaine de péages filtrants persistent dans la région, selon France Bleu.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info