Gilets jaunes : un automobiliste décède sur un barrage près d'Arles

Police
ACCIDENT - Le conducteur d'une fourgonnette ayant percuté un poids lourds qui était immobilisé par des Gilets jaunes, est décédé samedi dans les Bouches-du-Rhône.

Un accident en marge d'un blocage des Gilets jaunes a fait un mort la nuit dernière. A 2 heures du matin, sur la Nationale 113, près d'Arles dans les Bouches-du-Rhône, un automobiliste est décédé après avoir percuté un poids lourd à l'arrêt en raison d'un bouchon provoqué par un barrage de manifestants, a indiqué le procureur de Tarascon. "Cet accident est directement lié à un barrage de Gilets jaunes qui a provoqué un gigantesque embouteillage de dix kilomètres",  a expliqué Patrick Desjardins.


Le conducteur de la fourgonnette a percuté le camion "de plein fouet" avant d'être, à son tour, heurté par un autre véhicule. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. 

Ce dimanche à la mi-journée, le trafic restait interrompu sur cet axe routier entre Saint-Martin-de-Crau et Arles, tandis qu'une vingtaine de péages filtrants persistent dans la région, selon France Bleu.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La colère des Gilets jaunes ne s'éteint pas

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter