Gilets jaunes : deux accidents mortels en marge de barrages, 8 morts  depuis le début du mouvement

Gilets jaunes : deux accidents mortels en marge de barrages, 8 morts depuis le début du mouvement

Police
DRAME – Un homme qui circulait au volant d’une voiture est décédé vendredi soir sur la route N54 côté belge dans un accident de la circulation. C'est là que les Gilets jaunes avaient mis en place un barrage le long de la frontière entre Jeumont et Erquelinnes. L’automobiliste s’est encastré dans à l’arrière d’un camion à l’arrêt. Un autre accident survenu dans l'Aisne a fait, là aussi, une victime ce qui porte à 8 le nombre de décès accidentels en marge des barrages des Gilets jaunes.

Un homme âgé de 58 ans est décédé vendredi soir à la frontière belge, après avoir percuté un camion. Le drame s’est produit à Erquelinnes, en Wallonie, vers 18 heures alors que les Gilets jaunes avaient mis en place un barrage comme ils le font depuis plusieurs semaines. 


" La voiture s’est engagée sur cette partie de la voie rapide à quatre bandes qu’on appelle RN54 avant de s’encastrer à l’arrière du camion qui était à l’arrêt, feux éteints apparemment, et bloqué comme d’autres par les Gilets jaunes, indique le bourgmestre d’Erquelinnes David Lavaux joint par LCI ce samedi matin. Malheureusement, la personne est décédée sur place". 

Un autre accident mortel dans l'Aisne

"La victime était père de deux enfants et originaire de la région. Le camion, lui, venait du Portugal",  précise une source proche du dossier à notre rédaction. 


Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. 


Vendredi soir également, un autre accident de la circulation en marge d'un barrage des Gilets jaunes a fait un mort dans l'Aisne. Le conducteur d'un véhicule a fait demi-tour à l'approche d'un barrage filtrant et a percuté une voiture à contre-sens. La femme qui se trouvait dans la voiture a été tuée. Le conducteur a été placé en garde à vue.


Au total, 8 personnes sont mortes accidentellement en marge des rassemblements des Gilets jaunes depuis le début du mouvement il y a plus d'un mois. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La colère des Gilets jaunes

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter