Gilets Jaunes : un deuxième homme interpellé après le vol d'un fusil d'assaut le 1er décembre à Paris

Police

Toute L'info sur

La colère des Gilets jaunes

JUSTICE - Un homme de 24 ans a été interpellé ce mardi dans les Hauts-de-Seine après le vol d'un fusil d'assaut dans le quartier de l'Opéra le 1er décembre à Paris en marge d'un rassemblement des Gilets jaunes. Une enquête avait été ouverte pour "tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique, vol avec violence et violences volontaires".

Plus d'un mois après les faits et alors que les investigations se poursuivent, un homme de 24 ans a été interpellé ce mardi matin dans les Hauts-de-Seine dans le cadre de l’information judiciaire ouverte pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique, vol avec violence et violences volontaires. 

Les faits remontent au 1er décembre dans le quartier de l’Opéra où des incidents avaient eu lieu en marge du rassemblement des Gilets jaunes dans la capitale. Plusieurs individus avaient mis le feu à un véhicule de police avant de  voler un fusil d’assaut, un HKG36. Âgé de 24 ans, le suspect interpellé a des antécédents judiciaires et est connu pour une dizaine de faits, notamment de violences. Une perquisition a eu lieu à son domicile.

Voir aussi

Un homme déjà mis en examen et écroué

Dans cette même enquête, un autre homme avait été mis en examen et écroué le 8 décembre, une semaine après les faits. Cet individu avait été interpellé le mercredi 5 décembre et une information judiciaire avait  été ouverte le vendredi 7 pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique", "vol avec violences" et "infraction à la législation sur les armes".

Lire aussi

L'arme introuvable

L’arme n’a toujours pas été retrouvée, un mois après les faits. L’homme interpellé mardi matin est actuellement en garde à vue dans les locaux du 1er DPJ à Paris.

Lire et commenter