Un homme disparu en Méditerranée après une chute d'un voilier toujours recherché

Un homme disparu en Méditerranée après une chute d'un voilier toujours recherché

INTEMPÉRIES - Un homme disparu en Méditerranée après avoir chuté d'un voilier, vendredi, est toujours recherché ce samedi dans le golfe de Fos-sur-Mer. Un deuxième membre de l'équipage a été retrouvé en hypothermie.

Le sud-est de la France a de nouveau été frappé par des intempéries ces vendredi et samedi. Vendredi, la forte houle a causé un accident de voilier dans le golfe de Fos-sur-Mer. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée (CrossMed) a signalé vers 19h15 la disparition de deux hommes tombés à la mer. Ce samedi, l'un d'eux est toujours porté disparu, indique la Préfecture maritime de la Méditerranée. 

Lire aussi

Les secouristes, aidés notamment d'un hélicoptère de la Marine nationale, ont retrouvé l'un des deux accroché à une bouée, en hypothermie. Pour sauver le second, "le CrossMed engage à son tour l’hélicoptère Panther de la flottille 36 F de la Marine nationale, qui rallie la zone pour relever le dragon de la sécurité civile" indique la Préfecture maritime de la Méditerranée. Pour l'instant sans succès.

"Avec les quatre moyens nautiques engagés, les deux hélicoptères, et tous les moyens déjà présents sur zone, qui ont porté leur concours, les recherches se sont poursuivies jusqu’à 23h30, dans des conditions météo déplorables, une mauvaise mer et du brouillard. Elles ont ensuite été interrompues. Bilan : une personne disparue, une personne hospitalisée en hypothermie et une troisième passagère qui était à bord du voilier récupérée par les marins pompiers", rappelle la Préfecture ce samedi.

Lire aussi

Le mois dernier, 14 personnes sont décédées dans des intempéries dans le sud-est de la France. La gendarmerie a indiqué ce samedi que l'une d'entre elles avait été retrouvée dans un cours d'eau à Mandelieu-La-Napoule.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.