Grenoble : le pronostic vital des deux enfants renversés par un automobiliste n'est plus engagé

Police

ISÈRE - Accompagnés de leur nourrice, deux jeunes enfants ont été fauchées par une voiture à Grenoble ce vendredi. Leur pronostic vital, alors qu'ils avaient été transportés à l'hôpital en urgence absolue, n'est plus engagé. Le conducteur de la voiture a été placé en garde à vue.

Deux enfants âgés de 2 et 5 ans ont été fauchés par une voiture, ce vendredi après-midi à Grenoble. L'accident est survenu à l’angle des rues Marceau et Desaix. Les deux petits, accompagnés par leur nounou, traversaient la rue "a priori dans les clous" selon la police lorsqu'elles ont été renversées par une 206.

L' homme de 43 ans qui conduisait la voiture, est sorti de son véhicule, "en voyant l’état de l’enfant de 5 ans, l’a pris dans son véhicule pour le conduire à l’hôpital. Mais il a été intercepté un peu plus loin, rue de Turenne par un équipage de la police municipale", rapporte le Le Dauphiné Libéré.

Le pronostic vital n'est plus engagé

Les deux petites victimes, en urgence absolue, vont mieux. Selon les informations de LCI, confirmant celles du Dauphiné Libéré, leur pronostic vital n'est plus engagé. Elles avaient été été prises en charge par le SAMU et les pompiers et conduites à l'hôpital peu après l'accident. Leur nourrice, qui raconte auprès du Parisien avoir "fait un peu tampon en étant percutée en premier", a été plus légèrement blessée et se déplace en béquilles.

Voir aussi

Le conducteur a été placé en garde à vue. Selon les informations du Dauphiné Libéré, le test de dépistage pour les produits stupéfiants auquel il a été soumis se serait révélé positif.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter