Haut-Rhin : un randonneur renverse son réchaud, 25 hectares de broussailles partent en fumée

Police
INCENDIE - Un important feu de broussailles s'est déclenché lundi après-midi sur les hauteurs d'Orbey, dans le Haut-Rhin. Plus de 25 hectares sont déjà partis en fumée. L'incendie, mobilisant une cinquantaine de pompiers, a été provoqué accidentellement par un randonneur maladroit.

Un feu de broussailles a déjà ravagé 25 hectares lundi sur les crêtes d'Orbey, au-dessus la station du Lac Blanc, dans le Haut-Rhin. L'incendie s'est déclenché en début d'après-midi, vers 13h. Attisé par le vent et favorisé par la sécheresse de ces derniers jours, le feu s'est propagé et a progressé par les tourbières. De gros moyens ont été déployés pour venir à bout des flammes. Une cinquantaine de pompiers sont mobilisés, appuyés d'une demi-douzaine de camions-citerne et d'un hélicoptère. 


Selon nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace, l'origine du feu de broussailles est accidentelle. Un randonneur a fait tomber son réchaud qui lui servait à préparer son café. L'homme, un Lorrain âgé de 35 ans, a été brûlé au second degré après avoir tenté d'éteindre les flammes. Conduit à l'hôpital de Colmar, l'individu souffre de brûlures aux bras et aux jambes. 

Ce n'est pas la première fois que la commune d'Orbey est touché par un incendie. En décembre 2016, un feu de tas de bois et de branchages du à un écobuage mal maîtrisé - un débroussaillement par le feu - avait ravagé près de quatre hectares de broussailles et de sous-bois.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter