Haut-Rhin : une fusillade fait un mort à Kingersheim

Publié le 15 août 2019 à 20h37, mis à jour le 15 août 2019 à 21h22
Haut-Rhin : une fusillade fait un mort à Kingersheim

FAIT DIVERS - Un homme a tiré ce jeudi après-midi sur une voiture où se trouvaient trois personnes, à Kingersheim, dans le Haut-Rhin. Il s'agirait d'un règlement de comptes.

Un homme a tiré avec une arme à feu sur les occupants d'une voiture, faisant un mort et au moins un blessé, jeudi après-midi sur un parking à Kingersheim (Haut-Rhin), a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'individu, visage cagoulé, s'est approché, avec un véhicule, d'une voiture stationnée sur le parking désert d'un centre de contrôle technique, peu après 15h30. Il a ensuite tiré sur les trois occupants avec vraisemblablement un pistolet semi-automatique, blessant à la tête un homme de 47 ans et tuant le conducteur, un père de famille âgé d'une trentaine d'années.

Un possible règlement de comptes

Le blessé a été évacué sans que son état n'inspire d’inquiétude. Plusieurs informations contradictoires circulent quant à l'état de santé de la troisième personne. Celle-ci serait indemne ou, selon France Bleu Alsace, légèrement blessée. Elle devait être entendue par les enquêteurs. 

Les premières constations n'ont pas permis de déterminer si le tireur avait fait feu depuis son véhicule ou s'il était descendu de sa voiture avant de viser les trois hommes. La police judiciaire, chargée des investigations, a sécurisé les lieux pour y réaliser un relevé d'indices.  Selon France Bleu Alsace, la piste du règlement de comptes est privilégiée. 

Kingersheim est une commune d'un peu plus de 13.000 habitants, située dans l'agglomération de Mulhouse. 


La rédaction de TF1info avec AFP

Tout
TF1 Info