Haut-Rhin : une vingtaine de véhicules incendiés à Illzach pendant la nuit

Police

SÉCURITÉ – Les gendarmes ont dû intervenir dans la nuit de lundi à mardi dans la commune d’Illzach dans le Haut-Rhin où plusieurs incidents ont été signalés à l’occasion du réveillon. Une vingtaine de véhicule a notamment été incendiée.

Les incidents ont commencé en début de soirée du coté de Illzach, près de Mulhouse dans le Haut-Rhin, avant même que l'on célèbre le nouvel an. Dès 20 heures, des jeunes gens se sont rassemblés sur la voie publique où ils souhaitaient fêter le réveillon. 

La situation a rapidement dégénéré avec des incidents sur la voirie et des incendies de véhicules. Une vingtaine de véhicules a ainsi brûlé au cours de la soirée et pendant la nuit tandis que de nombreux appels ont été passés aux forces de l'ordre pour intervenir. 

Jusqu'à 75 gendarmes sur place

Dans le courant de la nuit, jusqu'à 75 gendarmes départementaux et mobiles arrivés de Mulhouse ont été dépêchés sur place pour maîtriser la situation. Selon les forces de l'ordre, les militaires ont été visés par des tirs de feux d'artifice et ont du riposter. Outre les voitures, de nombreux conteneurs ont été incendiés. 

Outre les dégâts matériels, il n'y a eu aucun blessé et aucune interpellation. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter