Fillette retrouvée inconsciente sur un télésiège : son état s'améliore, enquête ouverte pour "non-assistance"

Police

ACCIDENT - Retrouvée jeudi inconsciente au sommet d'un télésiège de la station de Châtel (Haute-Savoie), une fillette de 6 ans est toujours hospitalisée, mais son état s'améliore, a indiqué le procureur. Une enquête a été ouverte.

On ignore toujours comment une fillette de 6 ans a pu être retrouvée inconsciente jeudi au sommet d'un télésiège dans la station de ski de Châtel (Haute-Savoie). Le procureur de la République de Thonon-les-Bains a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "blessures involontaires" et "non-assistance à personne en péril". La jeune fille, originaire des Pays-Bas, est toujours hospitalisée à Genève, en Suisse. L'évolution de son état de santé semble positif", a indiqué le procureur. 

Lire aussi

Les premiers éléments de cette enquête, confiée conjointement à la Brigade de recherche de la gendarmerie de Thonon et au PGHM, montreraient que la victime ne s'est pas retrouvée "coincée" entre l'accoudoir et le garde-corps du téléski, affirme Le Dauphiné. "Le cou de la fillette se serait retrouvé 'posé sur la barre', ce qui a provoqué un manque d'oxygène, dans des circonstances qui restent à déterminer", précise le quotidien.

Les enquêteurs ont effectué "un nombre très conséquent d'auditions", notamment des employés de la station, de l'exploitant des remontées et des adultes présents sur le téléski. "Nous n'avons pas de certitude sur le fait que la structure d'exploitation des remontées mécaniques soit en cause", a indiqué le procureur. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter