Haute-Savoie : l'homme arrêté en voiture avec le corps de sa femme morte dans son coffre mis en examen pour assassinat

Police

FÉMINICIDE - Arrêté dans la matinée du 18 août à Doussard (Haute-Savoie) avec le corps de son épouse dans le coffre de sa voiture, un homme de 45 ans a été mis en examen pour l'assassinat de sa compagne, âgée de 37 ans, a annoncé le parquet d'Annecy, mardi 20 août.

L'automobiliste arrêté dans la matinée du 18 août à Doussard (Haute-Savoie), avec le corps de sa compagne placé dans une valise, dans le coffre de sa voiture, a été mis en examen pour assassinat, a annoncé le parquet d'Annecy, mardi 20 août en fin d'après-midi. Il avait été interpellé, tôt ce dimanche, par la police, au volant de sa voiture, alors qu'il revenait d'Italie, transportant également ses deux enfants, âgés de 6 et 9 ans, comme l'avait révélé sur le moment Le Parisien. 

Cette interpellation avait été effectuée dans le cadre d'un avis de recherche, après que des proches du couple les avaient prévenus que l'homme leur avait confié avoir "fait une grosse connerie". Les deux enfants, "en bonne santé", étaient assoupis à l'arrière de la voiture et pensaient, selon France Bleu, retrouver leur mère à Annecy. 

Lire aussi

Le Parisien avait précisé que la police avait diffusé une demande d'interpellation, "disposant d'un renseignement impliquant le suspect". Connu de la justice, l'homme, âgé de 45 ans, avait été placé en garde à vue tandis que les enfants ont été pris en charge. Durant son interrogatoire, il a principalement observé le silence, ne donnant que très peu d'explications sur le sort de sa compagne de 37 ans. 

D'après le dernier décompte de l'association de lutte contre les violences faites aux femmes Nous Toutes, il s'agit du 93e féminicide depuis le début de l'année.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter