Haute-Vienne : un homme agresse ses proches puis fonce en voiture sur des pompiers

Haute-Vienne : un homme agresse ses proches puis fonce en voiture sur des pompiers
Police

FAIT DIVERS - A Beaune-les-Mines, près de Limoges (Haute-Vienne), un homme a foncé en voiture sur une ambulance des pompiers. Avant cela, il avait agressé ses proches au couteau.

Un homme a volontairement foncé en voiture sur un véhicule de pompiers, lundi 16 décembre, en Haute-Vienne, le percutant avant d’essayer de prendre la fuite à pied. Avant cela, l’homme, âgé de 26 ans selon France Bleu, s'était servi d'un couteau lors d’une dispute avec ses proches, à l’intérieur d’une voiture. Il avait blessé sa tante à la main et le mari de sa cousine au cou et à l’oreille selon France 3. C’est pour prendre les deux blessés en charge que les pompiers ont été appelés.

Mais à leur arrivée, l’individu leur a donc foncé dessus. Aucun pompier n’a été blessé dans le choc, mais l’un d’eux a ensuite été légèrement blessé en tentant de maîtriser le forcené. Ce dernier a été interpellé peu après, non sans s’en être pris avant à un motard de la police, vidant sur lui un extincteur.

Inconnu des services de police

Selon France Bleu, le mis en cause est inconnu des services de police et serait en proie à des problèmes psychologiques importants. Le procureur de la République de Limoges a indiqué que la piste terroriste est écartée.

Lire aussi

Pour les pompiers, cela n’en est pas moins une nouvelle agression qui s’ajoute à une liste déjà longue. En 10 ans, elles ont explosé de plus de 200%. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent