Ille-et-Vilaine : elle voulait caresser les lions et se fait mordre par les fauves

Police
FAIT DIVERS – Une jeune femme âgée de 26 ans a été grièvement blessée dimanche matin alors qu’elle avait introduit son bras dans l’enclos des fauves appartenant au cirque Zavatta, de passage sur la commune de Montfort-sur-Meu en Ille-et-Vilaine. Mordue aux deux bras, la victime a été hospitalisée en urgence.

" Son pronostic vital n’est pas engagé mais la victime a été très sérieusement blessée", indique, au lendemain de l’accident, une source proche du dossier à LCI. Dimanche 19 mai, aux alentours de 6 heures du matin, une jeune femme âgée de 26 ans a été mordue par les félins du cirque Zavatta installé quelques jours sur la commune de Montfort-sur-Meu près de Rennes en Ille-et-Vilaine. 


Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime était en état d’ébriété au moment des faits et aurait voulu caresser les animaux. Elle aurait alors franchi les barrières de sécurité avant d’introduire son bras dans la cage. "Un lion l’a alors mordu au bras. C’est là qu’elle aurait introduit son autre bras, pour se dégager et qu’elle aurait été attaquée à l’autre bras", poursuit la source. Alertés par les cris, les salariés du cirque sont alors venus en aide à la jeune femme avant que les secours ne la prennent en chargent. 

Enquête ouverte

Hospitalisée en urgence, la victime, qui souffre notamment de plusieurs plaies à l'avant-bras dont une de 15 centimètres de long et de 3 centimètres de large. devait être entendue par les gendarmes chargés des investigations. "Une enquête a été ouverte. Les personnels du cirque ont été entendus ce lundi matin", ajoute la source. 


Le cirque et ses animaux devaient d’ailleurs reprendre la route dès ce lundi en direction d’une autre ville.  On ignorait si la victime avait ou non pu être entendue  par les enquêteurs. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter