Ille-et-Vilaine : un adolescent part chercher son ballon dans un étang et se noie

Police
FAIT DIVERS - Un adolescent âgé de 17 ans s'est noyé vendredi soir alors qu'il faisait une partie de football avec ses amis. C'est en allant chercher le ballon dans l'étang de Mireloup à Plerguer, non loin de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine, que le jeune homme aurait coulé à pic.

L'accident s'est produit sous les yeux de ses camarades qui n'ont rien pu faire pour le sauver. Vendredi en fin d'après-midi, douze adolescents originaires de Plerguer, Dol-de-Bretagne et des communes environnantes d'Ille-et-Vilaine jouent au football près de l’étang de Mireloup, à Plerguer. 


Au cours de la partie, le ballon a échappé aux participants et a roulé jusqu'au plan d'eau. Un des joueurs a alors décidé de sauter à l'eau pour récupérer la balle. "Il commence à nager, puis signale à ses amis des difficultés, avant de "couler à pic", ont rapporté les sapeurs-pompiers, dépêchés sur place après l'alerte, à Ouest-France.

Hélicoptère et soldats du feu

26 pompiers et l’hélicoptère de la Protection civile Dragon 50, vingt-six soldats du feu, deux équipes de plongeurs des sapeurs-pompiers de Rennes et de Saint-Malo, les gendarmes de Dol-de-Bretagne et de Saint-Malo ainsi que des unités cynotechniques ont été mobilisés pour participer aux recherches.  


Après plus de trois heures de mobilisation, le corps sans vie du jeune homme a été retrouvé. Des analyses vont être faites pour permettre d'établir permettront les circonstances du drame. 


Les camarades de la victime, très choqués, ont été pris en charge par une cellule psychologique. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter