Incendie à Marseille : cinq blessés légers, dont deux enfants

Incendie à Marseille : cinq blessés légers, dont deux enfants

MARSEILLE - Ce dimanche, dans la matinée, un incendie s'est déclaré dans un logement du 2e arrondissement de Marseille. Cinq personnes, dont deux enfants défenestrés, ont été légèrement blessés.

Nouvel accident dans une habitation de Marseille. Selon La Provence, un incendie s'est déclaré ce dimanche, vers 8h30 du matin, dans un logement du quartier du Panier, dans le 2e arrondissement de la cité phocéenne. 

Aucune victime n'est à déplorer, mais cinq personnes, dont deux enfants, ont été légèrement blessées. L'affaire aurait néanmoins pu virer au drame. Sous l'effet des flammes, qui se sont propagées depuis le rez de chaussée de l'immeuble, un plancher s'est effondré, poussant trois habitants - une mère et ses deux enfants - à sauter par la fenêtre. 

Lire aussi

Un matelas pour réceptionner les personnes défenestrées

Toujours selon nos confrères de la Provence, ils doivent à un adolescent de quatorze ans de n'avoir été qu'un peu secoués dans leur chute. Ce collégien a en effet pensé à aller chercher un matelas pour les réceptionner au sol. Dans la matinée, les secours dépêchés sur place sont parvenus à circonscrire l'incendie. D'après eux, l'origine en serait accidentelle. Une enquête a tout de même été ouverte par la sécurité publique. 

Un incendie qui survient quelques jours après l'effondrement d'un immeuble, dans un autre quartier de la ville, faisant huit victimes. Pendant la marche blanche qui leur rendait hommage samedi, un balcon s'est effondré sur la foule. Bilan : trois blessés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.