"Un drame horrible" : une enfant de 11 ans et sa grand-mère meurent dans un incendie à Marseille

"Un drame horrible" : une enfant de 11 ans et sa grand-mère meurent dans un incendie à Marseille
Police

DRAME - Un incendie a fait deux morts et un blessé grave ce dimanche en début de soirée dans un immeuble de 13 étages d'une cité populaire de Marseille.

Un incendie a fait deux morts, une enfant de onze ans et sa grand-mère, et un blessé grave à Marseille dimanche soir. Le feu, qui a pris dans un immeuble de 13 étages dans la cité des Lauriers (13e arrondissement) peu après 18 heures, a également grièvement brûlé une femme d'une soixantaine d'années, a précisé la mairie de Marseille dans un communiqué, confirmant une information de La Provence.

20 engins et 70 pompiers mobilisés

"Le feu a pris dans la cage d'escalier, des fumées ont détruit pas mal d'appartements et des canalisations ont fondu, entraînant des dégâts des eaux", ont indiqué les marins-pompiers de Marseille, qui ont engagé 20 engins et 70 pompiers sur ce sinistre. 

A l'aide des pompiers, une cinquantaine de policiers présents ont évacué les habitants de cet immeuble de treize étages et commencé à procéder à des relogements. La sûreté départementale a été chargée de l'enquête afin d'élucider les circonstances de ce terrible incendie.

"C’est un drame horrible qui vient de se produire", a déclaré Jean-Claude Gaudin (LR), le maire de Marseille. "Je m’incline avec émotion face à la douleur des familles. La Ville de Marseille mettra tout en œuvre pour les aider la surmonter". 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent