Paris : deux incendies, dont un mortel, dans le 18e arrondissement

Paris : deux incendies, dont un mortel, dans le 18e arrondissement
Police

FAIT DIVERS – Deux appartements ont pris feu ce lundi matin à l'aube dans le 18e arrondissement, rue de la Chapelle et rue Constance. Au total, une personne est décédée et huit personnes ont été légèrement blessées.

Les deux sinistres ont eu lieu à une heure d'intervalle environ dans le nord de la capitale, mais l'un d'eux a eu des conséquences beaucoup plus graves. Ce lundi matin en effet, les pompiers de Paris ont d'abord été appelés à 4h30 pour un incendie survenu au 26e étage d'un immeuble situé au 93, rue de la Chapelle, près de la porte de la Chapelle,  dans le 18e arrondissement de Paris. "40 pompiers et dix camions  ont été engagés pour circonscrire le sinistre", précise la commandante Maunier, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, ce lundi matin à LCI. 

Une heure plus tard, à 5h40, des habitants de la rue Constance, non loin du cimetière de Montmartre, ont composé le 18 pour signaler là encore un feu d'appartement, au rez-de-chaussée cette fois, au niveau du n°17 de la rue. "30 pompiers et 8 camions ont été dépêchés sur place. Le feu a été éteint vers 7 heures ce matin. Malheureusement, nous regrettons un décès et trois blessés légers", poursuit la porte-parole. 

Origine inconnue

L'origine des deux sinistres, tout deux contenus en début de matinée, étaient inconnus. Des relevés étaient effectués sur place ans la matinée par les spécialistes du laboratoire technique et scientifique de la préfecture de police de Paris. 

Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Paris.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent