Incendie à Paris : l'hommage touchant d'un ancien habitant de l'immeuble

Police

Toute L'info sur

Incendie mortel dans le 16e

HOMMAGE - Maxime C. a vécu quatre ans au 17, bis rue Erlanger, dans l'immeuble où dix personnes sont décédées mardi et où 96 autres ont été blessées. Dans un post Facebook, il rend un vibrant hommage à cette "auberge espagnole d'Auteuil" et à ses habitants.

Maxime C. est un  ancien locataire du 17 bis, rue Erlanger. Après l'incendie dans lequel dix personnes ont perdu la vie et 96 autres ont été blessées dans la nuit de lundi à mardi derniers, ce jeune homme rend un vibrant hommage à son ancienne adresse du 16e arrondissement de Paris et à ses résidents. "Le 17 bis Rue Erlanger, c’était mon spot, mon tieks, mon placard parisien à moi. Loin des clichés du 16e , tu trouvais de tout au 17 bis : des étudiants, des cadres, des chômeurs, des artistes, des gens en éternelle transition, des retraités", commence le jeune homme dans son post Facebook. 

Il continue en évoquant les différents occupants de l'immeuble, les habitudes de chacun et les moments partagés ensemble, entre le rez-de-chaussée et le toit," le meilleur spot du quartier" selon lui. 

Dans une vidéo, Maxime C. montre que le 17 bis, c'était avant tout la vie, avec des jeunes, des moins jeunes, mais une bonne ambiance à tous les étages.  Il explique qu'il ne vivait plus là, mais qu'il revenait souvent voir ses anciens voisins. 

Interpellée peu après le départ de l'incendie, une habitante souffrant de problèmes psychiatriques a été mise en examen vendredi soir et placée en détention provisoire. Elle avait effectué treize séjours à l'hôpital psychiatrique Saint-Anne de Paris depuis 2009, dont le dernier s'était achevé le 30 janvier. 

Lire aussi

Une enquête a été ouverte pour "destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort" et devait être confiée à des juges d'instruction avec l'ouverture d'une information judiciaire.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter