Incendie d'une boulangerie à Lyon : un suspect identifié

Police
DirectLCI
ENQUÊTE - Douze jours après l'incendie d'une boulangerie qui a fait deux morts, dont un enfant de 4 ans, un suspect a été identifié, annonce ce jeudi le parquet de Lyon. Cet homme, âgé de 50 ans, est toujours en fuite.

Un suspect, toujours en fuite, a été identifié et un autre placé en détention provisoire après l'incendie d'une boulangerie dans lequel une mère et son enfant ont trouvé la mort le 9 février à Lyon, a indiqué jeudi le parquet. Une information judiciaire a été ouverte le 15 février, notamment pour "destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes ayant entraîné la mort", précise le procureur de la République Nicolas Jacquet dans un communiqué.


Cette ouverture d'information fait suite à l'incendie d'une boulangerie route de Vienne, dans un quartier populaire de Lyon. Une femme et son enfant de 4 ans y avaient péri et deux autres personnes blessées.


L'enquête de la police judiciaire de Lyon a conduit à l'identification d'un suspect, un homme de 50 ans, actuellement en fuite, poursuit le procureur de Lyon. 

 Deux de ses proches ont été placés en garde à vue le 13 février. L'un d'entre eux a été mis en examen des chefs de complicité et placé en détention provisoire.


Les investigations se poursuivent en vue de l'interpellation du principal suspect et afin de déterminer le mobile et les circonstances exactes du passage à l'acte, ajoute le procureur.  A ce jour, aucun élément ne laisse penser que les victimes étaient personnellement et directement visées par cet acte criminel, souligne encore le parquet.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter