Incendie dans un immeuble du cœur de Nice en pleine nuit de Noël, 18 habitants sans logement

Un important incendie s'est déclenché dans un immeuble du centre de Nice le 24 décembre 2019
Police

NOËL GÂCHÉ - Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi dans un immeuble situé au cœur de Nice. Les sapeurs-pompiers ont maîtrisé le feu après une heure de lutte. Les habitants, évacués, n'ont pas été autorisés à regagner leur appartement. Ils vont être relogés par les services de la ville.

La nuit de Noël a tourné au cauchemar pour une trentaine d'habitants du centre de Nice. Un important incendie s'est déclaré mercredi 25 décembre, vers une heure du matin, au 21 rue Trachel en plein cœur de la cité azuréenne. Le feu s'est développé dans la cage d'escalier de l'immeuble de cinq étages alors que les habitants dormaient ou réveillonnaient encore. Quelque 42 sapeurs-pompiers des casernes de l'agglomération niçoise ont été dépêchés sur place pour venir à bout des flammes et secourir les occupants. 

Selon le quotidien Nice-Matin, huit riverains qui se trouvaient coincés ont été évacués en façade. Au total, 31 personnes ont été évacuées dans ce violent incendie éteint après "une heure de lutte intense", rapporte encore le quotidien. Six d'entre elles fortement intoxiquées par les fumées ont été transportées à l'hôpital Pasteur pour des contrôles respiratoires. 

Dix-huit résidents ont été dirigés vers un hébergement pour la nuit. La ville doit procéder ce mercredi à leur relogement. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent