Incendie dans un squat à Ivry-sur-Seine : 2 morts et un blessé grave

Incendie dans un squat à Ivry-sur-Seine : le point sur la situation
Police

INCENDIE - Un incendie dans un squat situé à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) en proche banlieue de Paris a fait 2 morts, 1 blessé en urgence absolue et quatre blessés légers parmi lesquels deux enfants. On ne connait pas les circonstances du drame.

Le bilan est très lourd. Deux personnes ont perdu la vie et une autre est en urgence absolue après l'incendie qui s'est déclaré dans un squat d'Ivry sur Seine. L'immeuble  est situé au 25 rue Westermeyer, non loin du centre commercial Quais d'Ivry. La personne grièvement blessée a été évacuée à la mi-journée par hélicoptère. Quatre autres personnes, dont un enfant, ont été plus légèrement blessées,  ont précisé les pompiers à LCI.

Les pompiers de Paris avaient été alertés à 11h49 pour un feu "violent"  avec "des personnes confinées dans leurs appartements", a détaillé le  commandant Mauniern porte-parole de la brigade des sapeurs pompiers de Paris à l’AFP. Une centaine de sapeurs et quarante engins ont été mobilisés. 

Treize  personnes ont été sorties du bâtiment soit par l'escalier soit à l'aide d'une échelle des pompiers. Le feu a été maîtrisé en une heure  environ.  Au total, une cinquantaine de personnes ont été évacuées. 

Le feu serait parti d'un appartement "muré"

On ne connait pas , à cette heure, les circonstances de ce drame. Le laboratoire de la police est attendu sur place. Selon les premiers éléments, le feu serait parti du rez-de-chaussée dans un "appartement muré" de 70m² dont les fenêtres étaient condamnées et se serait propagé à l'ensemble de l'immeuble de 4 étages. Les fenêtres condamnées ont forcé les pompiers à intervenir au moyen d'une hache. 

Selon nos informations, l’immeuble devait être détruit pour laisser place à un nouveau projet urbain mais il n’était pas vétuste. Une partie de l’immeuble appartenait à la municipalité qui avait fait murer les appartements en attendant de récupérer le reste de l’immeuble mais il restait encore des propriétaires qui habitaient leur logement.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter