Incendie de l'usine Lubrizol à Rouen : qui va payer ?

Incendie de l'usine Lubrizol à Rouen : qui va payer ?

JT 20H - Une semaine après l'incendie de l'usine Lubrizol, les opérations de dépollution continuent. En attendant les premiers résultats de l'enquête, les autorités rappellent que la décontamination du site sera à la charge de l'entreprise.

L'enquête se poursuit sur le site de l'usine Lubrizol à Rouen pour tenter de déterminer l'origine du sinistre. Édouard Philippe, lui, n'a pas attendu les résultats des analyses pour pointer du doigt la responsabilité de l'entreprise. Les autorités le rappellent, c'est le principe du pollueur-payeur qui sera appliqué. Une facture qui pourrait être très lourde, alors qu'au moins 1 800 agriculteurs ont été touchés, et devraient être indemnisés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

EN DIRECT - Covid-19 : le taux de reproduction du virus continue de baisser en France

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

Lire et commenter