Incendie de la cathédrale de Nantes : "l'ampleur des dégâts est considérable", selon le responsable du diocèse

Incendie de la cathédrale de Nantes : "l'ampleur des dégâts est considérable", selon le responsable du diocèse

INTERVIEW - Interrogé sur notre antenne, l'administrateur provisoire du diocèse de Nantes présume que les dégâts causés par l'incendie de la cathédrale de Nantes seront "considérables". Une "tentative de sauvetage d'un certain nombre d’œuvres" est en cours, annonce également le Père François Renaud.

Le feu qui s'est déclaré samedi matin à l'intérieur de la cathédrale de Nantes a été circonscrit vers 10h, mais l'incendie était encore loin d'être éteint à cette heure. "C’est une immense tristesse pour cette cathédrale, pour l’église de Nantes, pour la ville de Nantes car tout le monde est attaché à cette cathédrale", a souligné sur LCI Père François Renaud, l'administrateur provisoire du diocèse de Nantes. 

Selon lui, "le feu a pris dans le grand orgue et aussi semble-t-il dans l’orgue de cœur, à deux points différents de la cathédrale. Donc l’intérieur de la cathédrale serait noyé dans la fumée. A la différence de l’incendie de 1972, ce n’est pas parti de la charpente et apparemment elle n’est pas touchée. Mais c’est à l’intérieur de l’édifice que les choses sont graves", a-t-il ajouté.

Toute l'info sur

L'incendie de la cathédrale de Nantes

Lire aussi

Interrogé sur l'ampleur de ces pertes, il a indiqué : "Je ne sais pas quels seront les dégâts et dans quelle mesure nous pourrons sauver les œuvres. Il y a une tentative de sauvetage d’un certain nombre d’œuvres. Quelle sera l’ampleur des dégâts je ne peux pas vous le dire pour l’instant ? Mais ils seront considérables."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

Lire et commenter