Incendie à l'usine Saipol classée Seveso, près de Rouen

Incendie à l'usine Saipol classée Seveso, près de Rouen
Police

FEU - Un incendie s'est déclaré vendredi 13 mars à l'usine Saipol, un site classé Seveso seuil bas, à Grand-Couronne, près de Rouen. Un périmètre de sécurité a été mis en place avant d'être levé en début de soirée.

Un incendie a éclaté ce vendredi 13 mars à l'usine Saipol de Grand-Couronne, près de Rouen. Le site, classé Seveso seuil bas, fabrique des agro-carburants. Le sinistre aurait commencé vers 12h30 dans une unité de d’estérification qui a provoqué le départ de feu. 

"Ce n'est pas Lubrizol"

Les sapeurs pompiers de Seine-Maritime sont rapidement intervenu conformément au plan Etare, dispositif prévu pour les établissements jugés sensibles. Le sinistre a été déclaré maîtrisé dans l'après-midi. Personne n'a été blessé par l'accident, nous confirme le Service départemental d'incendie et de secours de la Seine-Maritime, et les 80 salariés présents sur les lieux ont été évacués puis rassemblés.

Un périmètre de sécurité de 500 mètres a également été mis en place. Répondant à un journaliste de 76 actu, le maire de Grand-Couronne Patrice Dupray s'est voulu rassurant : "Il n'y a pas de blessé et pas de risque de toxicité, ce n'est pas Lubrizol". 

Le périmètre de sécurité a été levé en début de soirée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent