Strasbourg : un père de famille en garde à vue après la mort de ses deux enfants

Police

INFANTICIDE - Un homme de 46 ans a été placé en garde à vue ce lundi à Strasbourg, après la découverte des corps de ses deux enfants, la veille au soir. Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie.

Après la découverte des corps de deux enfants âgés d'une dizaine d'années, leur père a été placé en garde à vue ce lundi à Strasbourg. Les corps d'un garçon de 9 ans et une fille de 12 ans ont été retrouvés dimanche soir par les gendarmes dans un appartement du quartier de Neudorf. L'homme a été trouvé à leurs côtés, alors qu'il aurait tenté de mettre fin à ses jours.

C'est la mère, inquiète, qui avait prévenu les policiers quelques heures auparavant. Cette dernière, qui devait récupérer ses enfants après les avoir confiés à leur père le jeudi soir, "avait constaté que personne, au domicile du père, ne répondait", a déclaré la procureure de la République de Strasbourg, Yolande Renzi. "La teneur d'un écrit trouvé dans sa boîte aux lettres et émanant du père des enfants lui faisait craindre que ce dernier ait pu attenter à leur vie et se suicider", a poursuivi la magistrate. 

Des parents séparés depuis un an

La mère, séparée de son conjoint depuis plus d'un an, a indiqué aux enquêteurs "avoir mis en place une garde alternée" avec celui-ci. Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg. L'emploi du temps du père depuis jeudi et la prise en charge de ses enfants est actuellement scruté par les enquêteurs. 

Une "association d'aides aux victimes a été mandatée aux fins d'intervenir auprès de la famille", a fait savoir la procureure.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter