Coupe du monde de football : une mascotte "Ettie" volée au Parc des Princes

Police

Toute L'info sur

La Coupe du monde féminine de football 2019

INFO LCI - Selon nos informations, la vidéo-surveillance du stade a permis de voir plusieurs individus s'introduire dans l'enceinte, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 juin.

Où est passé la mascotte "Ettie" du Parc des Princes ? Selon nos informations, le costume géant d’une des jeunes poussines a été volé dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 juin dernier, dans l’enceinte même du Parc des Princes. Les premiers soupçons remontent à vendredi dernier, dans le courant de l’après-midi, lorsque la sécurité du stade constate des traces de pas et de glissades sur la pelouse du Parc des Princes. 

Après visionnage de la vidéo-surveillance, les agents parviennent à isoler des séquences où l’on voit 5 individus s’introduire dans l’enceinte vers 4h du matin en enjambant un des guichets d’accès. Les intrus ont ensuite joué sur la pelouse, du côté d’Auteuil. 

Lire aussi

Plainte déposée et enquête ouverte

Quelques minutes plus tard, deux d’entre eux se sont alors dirigés vers le hall des joueurs, avant d’accéder à un local. Ils en sont ressortis avec un sac en tissu bleu, contenant la mascotte, "Ettie", avant de quitter les lieux. 

Selon nos informations, le comité local d’organisation des coupes du monde féminines a porté plainte le soir même au commissariat. Une enquête a été ouverte. 

Lire et commenter