INFO LCI - Une détenue retrouvée morte dans sa cellule à la prison de Saint-Etienne

INFO LCI - Une détenue retrouvée morte dans sa cellule à la prison de Saint-Etienne
Police

DRAME - Lundi soir, une détenue a été retrouvée morte dans sa cellule avec des marques de strangulation. Suite aux propos incohérents de sa co-détenue, celle-ci a été placée en garde à vue.

Selon nos informations, vers 23h lundi, une détenue du quartier des femmes du centre pénitentiaire de Saint-Étienne-La Talaudière, alerte les surveillants. Sa co-détenue est inanimée, à plat ventre dans la cellule avec des marques de strangulation. Les secours sont dépêchés sur place. Le SAMU, joint par les pompiers, constate le décès de la femme de 59 ans.

La co-détenue commence alors à être interrogée. Suite à ses propos incohérents et contradictoires, la jeune femme de 30 ans a été placée en garde à vue. Le Parquet de Saint-Etienne est avisé.

Selon une source syndicale, lors de sa garde à vue, elle aurait expliqué avoir voulu essayer de la décrocher suite à une tentative de suicide. Pour autant, la piste de l’homicide serait privilégiée. Les analyses médico-légales permettront d’éclaircir les circonstances du décès. 

La victime était incarcérée pour une peine lourde, 20 ans de réclusion pour assassinat. Sa co-détenue purgeait elle une peine de 5 ans pour destruction de bien d’autrui, récidive et blessures involontaires. 

Les homicides entre détenus sont extrêmement rares, seuls un à deux cas seraient constatés chaque année. Une source proche du dossier précise que si homicide il y a, celui-ci ne devrait pas résulter d’un problème de surpopulation, les maisons d’arrêt pour femmes n’étant pas surchargées. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent