INFO LCI – Gilets jaunes : un cadet de la République soupçonné de pillages et de dégradations

Police
FAITS DIVERS – Selon nos informations, un cadet de la République, en formation pour devenir policier, est soupçonné d’avoir commis des pillages et des dégradations dans des commerces lors des manifestations parisiennes de gilets jaunes début décembre.

Un cadet de la République en formation dans la police nationale, a été placé en garde à vue ce mardi, selon nos informations. Il avait été interpellé pour port d’arme prohibé lors de la manifestation parisienne des Gilets jaunes, samedi dernier.  Mardi, il a été convoqué dans un commissariat parisien.


Des investigations plus poussées ont permis d’établir qu’il est aussi soupçonné d’être l’auteur de pillages et de dégradations dans des commerces lors des manifestations des 1er, 8 et 15 décembre 2018. Le suspect est âgé de 19 ans et originaire de Seine-et-Marne. 

Les cadets de la république bénéficient d’une formation d’un an pour se présenter au concours interne de gardien de la paix. Après cette année de formation, sous réserve d’obtention du concours, ils passent adjoints de sécurité pendant deux ans avant devenir gardien de la paix. Leurs missions en service sont centrées sur la protection des biens et des personnes, en renfort des forces de l’ordre.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La colère des Gilets jaunes

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter