INFO LCI - Gilets jaunes : nouvelle plainte d'un journaliste pour des menaces de mort sur les réseaux sociaux

Police
INFO LCI - Un journaliste de BFMTV a déposé plainte mercredi soir à Paris pour les menaces de morts et les messages haineux dont il fait l'objet sur les réseaux sociaux. Dimanche, au lendemain de la mobilisation des Gilets jaunes sur les Champs-Elysées, il avait présenté par erreur une zone de travaux comme une partie de la chaussée dépavée par les manifestants.

Le journaliste de BFMTV qui s’est trompé dimanche en disant que les Gilets jaunes avaient dépavé la chaussée alors qu’il s’agissait de travaux fait l’objet, depuis, de messages d’insultes, de haine et de menaces de mort sur les réseaux sociaux. Selon nos informations, il a déposé plainte mercredi soir, peu avant 18h, au commissariat du 10e arrondissement. Il est actuellement en arrêt de travail. Sur Twitter, le journaliste a reconnu son erreur et s’en est excusé.


Depuis l’apparition du mouvement des "Gilets jaunes", plusieurs journalistes couvrant la mobilisation ont déposé plainte pour des violences physiques, menaces ou des insultes. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La colère des Gilets jaunes ne s'éteint pas

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter