Granville : les policiers sauvent in extremis une jeune fille qui voulait sauter de la falaise

Granville : les policiers sauvent in extremis une jeune fille qui voulait sauter de la falaise
Police

INFO LCI – Un équipage de police-secours a secouru ce dimanche matin une femme de 22 ans qui s’apprêtait à sauter d’une falaise de 40 mètres de haut…

"J’ai senti que la vie de cette jeune fille était entre mes mains." Au sens propre. Comme au figuré. Alors qu’ils patrouillent en voiture dans la région de Granville (Manche), Guillaume, 33 ans, ses deux collègues sont appelés ce dimanche vers 7h25 du matin pour une jeune fille de 22 ans qui tenterait de se jeter du haut de la falaise. Sur place, l’équipage progresse de façon assurée mais la zone de recherches est trop large. Une centaine de mètres linéaires, dans l’obscurité. La tâche s’avère difficile.

Depuis le commissariat, Céline, la cheffe de poste, va leur faire gagner un temps précieux en multipliant les appels sur le téléphone portable de la jeune femme, qui finit par décrocher et préciser sa position. Un coup de fil qui permet surtout de garder le contact avec elle. Au cours de la progression, l’équipage parvient à l’apercevoir dans la pénombre.

"Bien trop jeune pour mourir"

Immédiatement, la jeune femme se rue vers le parapet et trébuche sur un parterre. "Cela m’a permis de gagner quelques secondes pour la rejoindre", raconte Guillaume, policier depuis cinq ans. Elle se relève puis se jette dans le vide, tête en avant. Le fonctionnaire parvient in extremis à l’agripper par la ceinture. "A ce moment-là, je sens, alors qu’elle se débat, que sa ceinture se dérobe sous ma main, qu’elle pousse avec ses pieds contre le muret pour tomber dans le vide", poursuit-il.

Finalement, avec l’aide de ses collègues, il parvient à la hisser du côté de la terre ferme. La jeune adulte est alors prise en charge par les pompiers et transportée à l’hôpital. "Elle était bien trop jeune pour mourir, il fallait tout faire pour éviter cela", conclut le policier, héros d’un jour.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent