INFO LCI - Incendie mortel à Courchevel : la piste criminelle est désormais privilégiée

Police

Toute L'info sur

Incendie meurtrier à Courchevel

ENQUÊTE - Quatre jours après l'impressionnant incendie d'un bâtiment où logeaient des saisonniers, les enquêteurs s'orientent désormais vers la piste criminelle.

Selon nos informations, la piste criminelle est désormais privilégiée dans le cadre de l’enquête de l’incendie de Courchevel qui a fait deux morts, dans la matinée du 20 janvier. Les premières investigations ont permis de préciser l’orientation de l’enquête, notamment grâce aux auditions de témoins en ce début de semaine. La piste accidentelle d’une défaillance technique du bâtiment est désormais mise de côté. 

Selon nos informations, les premiers éléments de l’enquête ont permis d’établir qu’une dispute entre deux personnes avait été entendue peu avant l’incendie, tandis que certains témoins ont dit avoir senti une forte odeur d'essence dans l'immeuble, juste avant le drame. Odeur d'essence qui avait conduit les gendarmes à se déplacer quelques jours plus tôt sur les lieux, où ils avaient effectivement découvert des traces d'hydrocarbures. Les premières expertises n'ont pas permis de déterminer la nature de ces hydrocarbures, mais l'hypothèse est corroborée par plusieurs témoignages faisant état d'une propagation rapide des flammes, qui aurait été facilitée par un combustible. Contacté par LCI, le parquet d’Albertville n’a pas souhaité faire de commentaire avant ce vendredi.

Dimanche 20 janvier, un spectaculaire incendie s'était déclaré dans un ancien hôtel de cette station de sports d'hiver huppée, où logeait une soixantaine de saisonniers travaillant pour un groupe hôtelier. Deux d'entre eux sont morts, quatre ont été gravement blessés et 21 ont été plus légèrement touchés.

Lire et commenter