INFO LCI - Paris : course-poursuite à contresens sur le périphérique, sept blessés dont deux grièvement

Police
POLICE – Un véhicule a tenté de semer la police en s’engageant sur le périphérique à contresens. Il a percuté cette nuit à hauteur de la Porte de Montreuil un autre véhicule de face, faisant sept blessés.

Tout est parti d’un accrochage entre un véhicule de police et un particulier vers 2 heures du matin cette nuit. A priori banal. Sauf que lorsque les policiers demandent au conducteur de se stationner pour établir un constat amiable, ce dernier prend la fuite en s’engageant sur le périphérique vers l’Autoroute A3.


C’est sur une bretelle d’accès que le véhicule fait alors demi-tour et s’engage à nouveau sur le périphérique afin de l’emprunter en contresens de la circulation. Malgré le danger, les policiers décident tout de même de suivre le véhicule lancé à vive allure sur le périphérique, tout en gardant de bonnes distances de sécurité. Gyrophare et deux-tons allumés pour alerter du danger les éventuels conducteurs qui, eux, sont dans le bon sens.


Un taxi parvient à éviter la voiture. Mais au niveau de la porte de Montreuil (20e), l’inévitable arrive. Le véhicule se prend de plein fouet un autre véhicule. 

"À l’arrivée des secours, deux victimes sont piégées dans leur véhicule. Le chef d’intervention demande le renfort d’un camion de désincarcération ainsi que d’importants moyens médicaux afin d’extraire les victimes en toute sécurité. Il faudra près d’une heure aux secours pour libérer les occupants de l’amas de tôle. Le bilan définitif fait état de sept blessés. Ils seront tous transportés en milieu hospitalier dont deux dans un état grave", fait savoir ce vendredi la Brigade des sapeurs pompiers de Paris. 


Selon nos informations, le fuyard, un homme de 28 ans blessé aux jambes, a été transporté à l’hôpital Saint-Antoine. Les autres ont été hospitalisées à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre et à la Pitié-Salpêtrière. Le pronostic vital d'un des blessés était réservé. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter