INFO LCI - Paris : les cambrioleurs s’enfuient en… trottinette électrique

Police
DirectLCI
POLICE – Deux mineurs de 16 et 17 ans ont été interpellés il y a quelques jours, après avoir volé un coffre-fort chez un couple du 18e arrondissement de Paris, pour un préjudice de 250.000 euros. Sur la vidéosurveillance, les policiers se sont aperçus qu’ils avaient pris la fuite en trottinette électrique.

Pratique, léger, rapide. La trottinette électrique séduit aussi les cambrioleurs. A l’image de ces deux garçons de 16 et 17 ans, soupçonnés d’avoir dérobé un coffre contenant 250.000 euros de bijoux et de montres au domicile d’un couple du 18e arrondissement, rue de La Chapelle, le 16 mai dernier.


Les enquêteurs du deuxième district de police judiciaire (DPJ) sont parvenus à remonter rapidement leur piste. Grâce à la vidéosurveillance. "Le moyen de fuite est peu commun, la trottinette électrique. Les deux mineurs sont rentrés directement à leur domicile", précise une source proche de l’enquête.

Les bijoux restent introuvables

La brigade anti-criminalité (BAC) du 18e a permis d’identifier formellement les deux mineurs. Interpellés mardi dernier, ils ont été déférés au parquet de Paris et le plus âgé, connu pour 20 faits par les services de police, a été écroué.


Lors des perquisitions, les policiers ont saisi des vêtements semblables à ceux qui avaient été repérés sur la vidéosurveillance. Les bijoux et les montres, en revanche, n’ont pas été retrouvés. L’enquête a permis d’établir qu’un autre cambriolage pouvait leur être imputé, le 11 avril  dans le 18e, pour un préjudice évalué à près de 100.000 euros. Les deux mineurs ont reconnu les faits pendant leur garde à vue.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter