INFO LCI – Paris : un homme en garde à vue après avoir fait voler un drone à proximité de l’Elysée

INFO LCI – Paris : un homme en garde à vue après avoir fait voler un drone à proximité de l’Elysée
Police
DirectLCI
INCIDENT - Un homme a été placé en garde à vue dimanche après-midi après avoir fait voler un drone à proximité de l'Elysée, a appris LCI de sources policières et judiciaire.

Espionnage, mauvaise blague ou négligence ? Dimanche après-midi, un passant a remis aux policiers chargés de sécuriser le Palais de l’Elysée un drone qu’il a découvert au sol, avenue Gabriel, à deux pas de l’Elysée, a appris LCI de sources policières. Le propriétaire, un homme d’une trentaine d’années se déclarant comme touriste dans la capitale, s’est rapidement fait connaître auprès des policiers. 


Pour sa défense, ce dernier aurait indiqué qu’il ne savait pas qu’il était interdit de faire voler des drones à Paris sans autorisation. 

Enquête ouverte

En vidéo

Drones : une réglementation plus sévère

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les intentions de cet individu et le parcours exact de ce drone. Le télépilote a été placé en garde à vue pour "survol d’une zone interdite par maladresse ou négligence", selon une source judiciaire à LCI. En 2015, un drone avait survolé l’Elysée pendant quelques secondes. Le parquet de Paris avait ouvert une enquête, confiée à la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens. L’hypothèse d’un acte terroriste avait été écartée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter