INFO LCI - Paris : un homme violemment pris à partie par une cinquantaine de Gilets jaunes

Police

ALTERCATION - Samedi, en fin de journée, un homme a été violemment pris à partie par une cinquantaine de Gilets jaunes lors d'une altercation sur la voie publique, place de la République, à Paris. La victime souffre d'une fracture à la cheville. Trois suspects ont été interpellés.

Selon nos informations, samedi, vers 19h30, les policiers sont intervenus Place de la République à Paris (3e) pour porter assistance à un individu en train d’être lynché par une cinquantaine de gilets jaunes. Arrivés sur les lieux, les agents de la BAC ont constaté qu’un homme était au sol, blessé à la cheville. Autour de lui, plusieurs personnes avaient dressé un périmètre de sécurité. Les pompiers l’ont pris en charge et l’ont conduit à l’hôpital. Il souffre d’une fracture de la cheville.

Voir aussi

Après relecture des images de vidéosurveillance, les policiers ont établi que l’homme a eu une altercation avec un Gilet jaune qui avait jeté un vélo et une trottinette sur la voie publique afin de de bloquer la circulation. La victime a alors tenté de s’interposer. C’est alors qu’il a été pris à partie par une cinquantaine de Gilets jaunes, qui l’ont passé à tabac. 

Trois suspects ont été interpellés par les policiers et conduits au commissariat du 4e arrondissement de la capitale. Ils sont toujours en garde à vue pour violences aggravées ce dimanche midi.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter