INFO LCI - Policier poignardé à Marseille en voulant arrêter une rixe : l'auteur du coup de couteau s'est rendu

INFO LCI - Policier poignardé à Marseille en voulant arrêter une rixe : l'auteur du coup de couteau s'est rendu
Police

AGRESSION - Alors que le pronostic vital du policier de 25 ans, poignardé à l'abdomen après avoir tenté de s'interposer dans une rixe entre jeunes samedi soir à Marseille, était "toujours réservé" dimanche matin, l'auteur présumé des coups de couteau s'est rendu ce dimanche au commissariat, accompagné de son avocat. Il a été placé en garde à vue.

Il a entre la vie et la mort. Un policier de 25 ans a été placé dans un coma artificiel après avoir été grièvement blessé d'un coup de couteau à l'abdomen à Marseille, après avoir tenté de s'interposer dans une rixe entre plusieurs jeunes. Les faits se sont produits samedi vers 19h30 devant une boulangerie, rue Balthazar de Montron, dans le quartier des Chartreux, dans le 4e arrondissement de Marseille. 

Il était en civil et n'était pas en service lorsqu'il a voulu intervenir dans un différend entre plusieurs jeunes. Le jeune homme n'avait pas précisé sa qualité de policier quand il a été frappé par l'une des personnes impliquées dans la bagarre.

Voir aussi

En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, le gardien de la paix venait de sortir de l'école de police et d'être affecté à Marseille, selon La Provence. Il a été transporté en urgence à l'hôpital de la Timone. Ce dimanche soir, il était toujours dans un état grave mais en voie d'"amélioration".

Cinq gardes à vue au total

Alors qu'une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire, afin de préciser les circonstances de l'agression, l'auteur présumé du coup de couteau, qui était activement recherché, s’est rendu peu après 18h dans un commissariat des quartiers nord de la ville. Âgé de 17 ans selon l'AFP,  il était accompagné de son avocat et a été placé en garde à vue. 

Quatre autres jeunes également impliqués dans ce différend qui a eu lieu devant une boulangerie du quartier des Chartreux, au cœur de Marseille, ont, eux, été placés en garde à vue pour non-assistance à personne en danger.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent