INFO LCI - Stains : un couple de septuagénaires "homejacké" par une demi-douzaine d’individus gantés et cagoulés

INFO LCI - Stains : un couple de septuagénaires "homejacké" par une demi-douzaine d’individus gantés et cagoulés

FAIT DIVERS - Le couple, installé dans la cité du Clos Saint-Lazare, a vu son appartement envahi par cinq à six personnes qui les ont agressés et volés avant de s'enfuir.

Frayeur, mardi 16 octobre, pour une couple de retraités de Stains (Seine-Saint-Denis). Selon nos informations, vers 19h, dans la cité du Clos Saint-Lazare, gangrenée par le trafic de stupéfiants, cinq ou six individus gantés et cagoulés se sont introduits chez deux septuagénaires après avoir sonné à la porte. Ils ont frappé l’homme à coups de poing et lui ont porté un coup de crosse de revolver.

Les agresseurs ont ensuite arraché à son cou trois chaînes en or et une chevalière. La victime a ensuite été emmenée dans le salon où se trouvait son épouse. Cette dernière a été menacée avec le revolver, le bout de l’arme touchant son front. Les voleurs ont réclamé de l’argent et des bijoux avant de fouiller l'appartement.

Tous se sont enfuis avec des bijoux, deux téléphones, deux ordinateurs portables ainsi qu’une carte bancaire et son code secret qu’ils ont réussi à extirper au mari. Les deux victimes ont été enfermées dans la salle de bains. Elles ont réussi à se libérer et ont appelé les pompiers qui les ont transportés en milieu hospitalier. L’enquête a été confiée à la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les vacances de février ont "vocation à être maintenues" aux dates prévues

Procédure de destitution : les étapes qui attendent Donald Trump

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

"Du jamais vu" : ces produits soldés comme jamais avec la crise du Covid

Lire et commenter