INFO LCI - Un voyageur fait un malaise dans un TGV, 10 kg d’herbe retrouvés dans ses bagages

Police
FAIT DIVERS - Les pompiers sont intervenus jeudi en gare de Perpignan pour venir au secours d'un Suédois en provenance de Barcelone. Ses bagages ayant attiré l'attention des agents SNCF, ce sont finalement les policiers qui l'ont pris en charge à Paris...

Jeudi, un voyageur suédois, en transit dans un TGV entre Barcelone et Paris, a dû être pris en charge par les sapeurs-pompiers et débarqué du train en gare de de Perpignan. L’homme, pris d’un malaise, a été soigné sur place, ses bagages restant dans le train, direction Paris. Les agents de la SNCF ont toutefois prévenu la police après avoir senti des odeurs suspectes à l’endroit où il avait laissé ses sacs. 


A l’arrivée du train, à 13h55, gare de Lyon, les policiers parisiens ont ouvert les bagages. A l’intérieur, près de 10kg d’herbe de cannabis. Remis dans un train suivant, arrivé à Paris peu avant 20h, le voyageur a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte, confiée à la brigade des stupéfiants de la police judiciaire parisienne. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter