INFO LCI – Val-de-Marne : 276kg de cocaïne saisis dans un conteneur de rhum en provenance des Caraïbes

Police

POLICE – Les douaniers ont découvert à Valenton dans un conteneur rempli de bouteilles de rhum une cargaison de cocaïne en provenance de Sainte-Lucie, ayant transité par Le Havre.

Du rhum, beaucoup de rhum. Et entre les bouteilles, une grosse quantité de cocaïne. Selon nos informations, 276kg de poudre blanche viennent d’être interceptés par les douaniers dans un conteneur à Valenton (Val-de-Marne) en région parisienne.

 

La saisie a eu lieu ce lundi 20 mai. Selon nos informations, les services ont rapidement fait le rapprochement avec deux individus qui avaient tenté, la veille au soir, de s’introduire dans la zone portuaire du Havre pour s’assurer de la présence d’un conteneur chargé de rhum en provenance de Sainte-Lucie dans les Caraïbes. Ces deux hommes, connus des services de police, avaient le numéro de référence du caisson en métal.

 

La valeur à la revente de la cocaïne est estimée à près de 17 millions d’euros. Les deux suspects, âgés de 22 et 24 ans, ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête confiée à l’office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) et à la police judiciaire du Havre.

Les deux mis en cause ont été déférés le 23 mai au parquet de Paris qui a ouvert une information judiciaire des chefs d'importation de stupéfiants en bande organisée, trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Ils ont été placés en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter