INFO TF1/LCI - Braquage à 5 millions d’euros chez Buccellati : trois arrestations

INFO TF1/LCI - Braquage à 5 millions d’euros chez Buccellati : trois arrestations

Police
DirectLCI
POLICE - Après un peu plus d’un an d’enquête, trois individus ont été interpellés ce mardi matin. Ils sont soupçonnés d'avoir participé au braquage de la bijouterie de luxe Buccellati au printemps 2017 à Paris.

Ils n’avaient pas hésité à briser les vitrines à coups de hache, en plein jour. Le tout à quelques dizaines de mètres seulement du ministère de la Justice. D’après nos informations, trois suspects dans le braquage de la bijouterie de luxe Buccellati au printemps 2017 à Paris ont été interpellés ce matin, mardi 25 septembre 2018, après un peu plus d’un an d’enquête. 


Les arrestations, menées par la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne, ont eu lieu à 6 heures en banlieue parisienne. Les deux hommes et la femme interpellés, âgés d’une trentaine d’années, sont actuellement en garde-à-vue, jusqu’à 96 heures si nécessaire. Deux des suspects sont déjà connus de la justice. 

Des braqueurs armés d'une hache et d'un pistolet

Le "casse" remonte au 23 mai 2017. Ce jour-là, en début d’après-midi, un homme à visage découvert entrait dans la prestigieuse enseigne, située rue de la Paix, dans un des quartiers les plus chics et les plus surveillés de la capitale. Très vite, deux complices, eux cagoulés, braquaient employés et clients avec une hache et un pistolet automatique, avant de briser les présentoirs et de s’emparer de dizaines de bijoux. Ils étaient repartis du joaillier au volant d’une voiture équipée d’un gyrophare. 


Le butin était estimé à 5 millions d’euros. Les perquisitions menées ce matin aux domiciles des 3 braqueurs présumés pour tenter de retrouver une partie des bijoux volés n’ont pour l’heure rien donné. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter