INFO TF1/LCI - Manifestation des soignants : 4 policiers portent plainte contre l'infirmière interpellée

Publié le 18 juin 2020 à 10h50, mis à jour le 18 juin 2020 à 11h39

Source : JT 20h Semaine

SUITE - Selon nos informations, quatre policiers ont porté plainte contre l'infirmière dont l'interpellation, pour avoir jeté des cailloux sur les forces de l'ordre lors de la manifestation des soignants à Paris mardi, a suscité la polémique.

Selon nos informations, quatre policiers au total ont porté plainte contre l'infirmière interpellée pour avoir jeté des cailloux sur les forces de l'ordre en marge de la manifestation des soignants qui a lieu mardi à Paris.  La diffusion de vidéos de son arrestation, plutôt musclée, a suscité beaucoup de réactions. 

Lors de son audition pendant sa garde à vue, cette infirmière travaillant à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) a reconnu avoir jeté des cailloux en direction des forces de l'ordre, selon une source proche du dossier. Mais, a-t-elle expliqué, sa colère n'était pas dirigée contre les policiers mais contre l'Etat

L'infirmière a raconté, selon cette source proche, la dureté de son métier, des journées de travail de 10 heures à 14 heures au plus fort de l'épidémie de Covid-19, le décès de 20 patients durant cette période, sa présence auprès d'eux, sa fatigue et une sérologie positive au virus. 

Elle devra comparaître le 25 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info