INFO TF1 - Le fils de Latifa Ibn Ziaten à nouveau placé en garde à vue

Police

ENQUÊTE - D’après nos informations, le jeune homme de 30 ans a été interpellé ce mardi matin par la police judiciaire de Rouen. Il est soupçonné d’avoir volé plusieurs objets appartenant à la police.

C’est la deuxième en fois en dix jours que les enquêteurs lui mettent les menottes aux poignets. Naoufal Ibn Ziaten est, d’après les informations de TF1, en garde-à-vue depuis ce matin dans les locaux de la PJ de Rouen. Le frère d’Imad – le premier militaire assassiné en 2012 par le terroriste toulousain Mohamed Merah – est interrogé pour le vol présumé de différents objets policiers : un gilet pare-balles, un uniforme et un numéro "RIO", sept chiffres qui permettent désormais à n’importe quel citoyen d’identifier un fonctionnaire.

Les enquêteurs avaient découvert l’attirail, vraisemblablement obtenu illégalement, le 13 juillet dernier en perquisitionnant l’appartement du fils de Latifa Ibn Ziaten. Une enquête préliminaire avait été immédiatement ouverte.

Lire aussi

Le suspect venait alors d’être arrêté pour avoir, avec son colocataire, inventé de toute pièce une violente agression. La fausse victime avait raconté un peu plus tôt que trois hommes portant des "barbes d’islamistes" les avaient attaqués devant son domicile. L’enquête avait fini par démontrer que les deux amis s’étaient en fait battus entre eux, ce qu’ils avaient fini par avouer. 

La garde à vue de Naoufal Ibn Ziaten peut durer 48 heures au total. Contacté par TF1, son avocat, maître Mehana Mouhou, n’a pas souhaité faire de commentaires. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter