Injures contre Alain Finkielkraut : le principal suspect placé en garde à vue

Publié le 20 février 2019 à 19h59, mis à jour le 20 février 2019 à 21h49

Source : JT 20h Semaine

JT 20H - Il aura fallu attendre quatre jours pour que l'homme qui avait émis des injures antisémites à l'encontre d'Alain Finkielkraut soit interpellé. Ce porteur de "gilet jaune", originaire de Mulhouse, a été placé en garde à vue.

L'auteur des insultes antisémites à l'encontre d'Alain Finkielkraut a été interpellé. Placé en garde à vue, le dénommé Souleyman s'était présenté lui-même à la convocation des enquêteurs. Il a nié avoir tenu de tels propos à l'encontre du célèbre philosophe. Il a affirmé avoir voulu protester contre la politique israélienne. L'homme de 36 ans était connu des services de renseignements, mais n'était pas fiché S.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/02/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info