Inscriptions antisémites à Paris : vive indignation

Inscriptions antisémites à Paris : vive indignation

JT 20H - Les tags antisémites se multiplient depuis plusieurs jours à Paris. Des images particulièrement choquantes qui rappellent les années trente.

Une inscription antisémite en allemand sur la vitrine d'un restaurant, un portrait de Simone Veil recouvert d'une croix gammée, ces actes nous ramènent aux heures les plus sombres de l'histoire. Le parquet de Paris a donc décidé d'ouvrir quatre enquêtes pour acte antisémite, car il y a eu d'autres inscriptions. Le ministère de l'Intérieur a d'ailleurs révélé, ce lundi 11 février 2019, qu'en 2018, il y a eu 541 actes et menaces antisémites, soit 74% de plus qu'en 2017.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/02/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 février 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La France franchit la barre du million de vaccinés contre le Covid-19, annonce Jean Castex

Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale

EN DIRECT - Impeachment : le procès de Donald Trump débutera la semaine du 8 février

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

Lire et commenter